La folie des trackers et autres balises de localisation

Marre de perdre vos objets précieux ? À l’avenir, soyez… malins ! Un traceur GPS est l’objet connecté qu’il vous faut pour permettre de retrouver rapidement tout ce qui vous tient à cœur. Ce que vous avez à faire : accrocher un tracker GPS à votre objet, animal, ou même l’accompagner à votre proche, programmer votre téléphone, et dans l’immédiat, vous arrivez à localiser la cible perdue de vue. Alors, « que demande le peuple ? »

Pister votre véhicule avec un tracker GPS ?

Il n’est pas rare que lorsque vous garez une moto ou voiture dans un parking, une fois le dos tourné, le véhicule n’est plus là.

Grâce à un traceur GPS pour voiture/moto, vous pouvez être alerté dès l’ouverture des portes de l’auto ou le démarrage de la moto. Avec des antennes GPS et GSM performantes, vous pouvez avoir une localisation rapide et précise de votre véhicule. Il peut même y avoir un microphone intégré pour pouvoir écouter ce qui se passe autour.

Suivre de vue une personne ?

Une personne âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer ou souffrant de sénescence peut aussi se perdre. Les enfants ne sont, entre autres, pas faciles à surveiller.

Ainsi, une montre traceur GPS pourrait localiser facilement une personne âgée perdue de vue, car il permet de visualiser directement sa position sur votre smartphone. Entre autres, il existe un boitier tracker GPS qui permet de communiquer à distance en cas de soucis.

Pour un enfant, un bracelet traceur GPS fait en silicone est bien adapté. Il se connecte à votre téléphone par Bluetooth, et sa portée peut aller jusqu’à 100 mètres. D’autres trackers permettant d’envoyer un SMS ou dotés d’une caméra peuvent assurer davantage plus de sécurité. Idéal lors d’une excursion ou d’une sortie en masse…

Et, quelle balise de localisation faut-il pour votre animal ?

Quand votre boule de poil vous suit partout et disparait d’un coup, ou quand il s’éloigne de la maison par moment, vous paniquez comme pas possible !

Une sélection de traceur GPS pour animaux de compagnie est disponible pour localiser votre chat ou chien instantanément. Un collier GPS est parfaitement indiqué, et mieux encore s’il est waterproof. Vous n’avez jamais idée d’où il va… Une alternative au GPS, vous pouvez aussi choisir une balise de localisation, à placer sur son collier habituel. C’est plus léger et pratique.